Publicidad
Inicio » Música » Entretien avec The Scaners

Entretien avec The Scaners




The Scaners

Version espagnole »

Entretien avec The Scaners (Pierre, chanteur et organiste)

- D’abord, nous voulons savoir d’où vient le son du groupe. Comment vous êtes-vous réunis pour commencer la formation ?. Comment est née l’idée de former The Scaners ?.

Le son vient de l’espace. Avec une certaine influence punk, garage, synthétique et powerpop.
La guitare, la basse et l’orgue sont traités à égalité, et mis au même niveau ce qui rend le spectre complet. Ensuite nous n’avons plus qu’à suivre le scintillement frénétique du charley.
Nous nous sommes réunis en 2016, nous jouions tous dans des groupes à Lyon et nous avons eu envie de créer quelque chose de nouveau et différent.

- En très peu de temps (2 ans), vous avez été très bien accueilli par la presse et le public, surtout après la publication de votre premier album. Et vous avez joué dans beaucoup de festivals, villes, etc. … Comment a été tout ça ? …

Excellement. Nous sommes très satisfaits de ces 2 années qui nous ont permi de franchir rapidement les étapes, de découvrir beaucoup de nouvelles agglomérations urbaines terrestres ainsi que bon nombre de charmants humanoïdes qui parlent différents dialectes.

- Comment a été l’enregistrement de votre précédent album dans les studios Swampland de Lo’Spider à Toulouse ?. Avez-vous inclus tout ce que vous vouliez ou avez-vous laissez plus de matériel pour le prochain album ?.

Nous avons enregistré l’album en 4 jours. En live. Nous avons sélectionné 12 titres pour le nouvel album et il nous en reste 2 supplémentaires pour d’autres plans machiavéliques dont nous vous feront part prochainement. Si nous restons encore un moment sur cette planète bien entendu.

- Qu’est-ce-que nous pouvons trouver dans ce deuxième album que nous n’avons pas trouvé dans le premier ?.

Une stabilisation temporaire et une certaine oxygénation du cerveau. Sur le premier album nous étions essentiellement compressés et en mouvement.
Sur le deuxième votre planète est plus spécifiquement prise pour cible.
Musicalement c’est pareil mais en mieux.

- Quelle musique vous écoutez habituellement, quand vous êtes “en tournée” ?. Quand vous êtes détendu chez vous ?. et quelle musique vous apportez dans vos sessions DJ?, car nous savons que vous effectuiez des tâches de DJ quelques fois …

Nous aimons bien la musique rock. C’est très populaire sur Terre n’est-ce pas?
Oui, en effet certains d’entre nous savent manier les disques vinyles à toute vitesse. C’est très agréable de danser avec des bipèdes. Nous aimons beaucoup ce jeu.

- Comment est la relation avec les groupes de la scène punk, rock, garage de votre pays ?. Car nous savons, par exemple, que vous allez commencer un tour avec Les Lullies, Weird Omen, pour le Cosmic Trip Festival …

La relation est solidaire, amicale et extrêmement festive. C’est un atout des scènes punk rock et garage en général. La camaraderie même dans la difficulté.

- Aimez-vous tout ce qui concerne la science-fiction en général? (séries, films, bandes dessinées …), ou est-ce surtout musicalement ?.

Oui, nous aimons beaucoup la science-fiction sous toutes ses formes mais nos influences sont aussi variées que l’astronomie, l’ufologie, le design, l’architecture, le graphisme, la linguistique, l’anthropologie, les Ramones ou l’alcool par exemple.
Nous utilisons aussi l’humour lors de certaines occasions.

- Quels sont vos projets à court/long terme ?

Être le premier groupe à jouer dans l’espace et nous libérer du joug de la gravité.

www.facebook.com/thescaners
thescaners.bandcamp.com

1 Comentario por “Entretien avec The Scaners”

Deja un comentario

Publicidad

Juego Gratis del Día

© 2019 Popchild.com. All Rights Reserved.